Suite à diverses informations parues dans la presse ces derniers jours et à plusieurs questions que nous avons reçues, nous refaisons ici le point de la situation pour ce qui concerne les activités sportives. À ce jour,
- Pour les moins de 13 ans,
– les activités extérieures et en intérieur peuvent se faire par groupe de 10 maximum (entraîneur non compris) ; – seuls les entraînements sont autorisés/compétitions interdites ; – les contacts sont permis.
– seules les activités en extérieur sont autorisées par groupe de 10 maximum (entraîneur non compris) ; – seuls les entraînements sont autorisés/compétitions interdites ; – les contacts sont fortement déconseillés.
– seules les activités en extérieur sont autorisées par groupe de 10 maximum (entraîneur compris) ; – seuls les entraînements sont autorisés/compétitions interdites ; – les contacts sont interdits (constamment respect des distanciations).
Bien entendu, les groupes ne peuvent pas se mélanger. Ce qui pourrait être décidé à partir du 8 mai (dans le cadre du Plan plein air),
- Une extension de la taille des groupes, sans distinction de l’âge, à 25 personnes (entraîneur non compris), mais uniquement pour les activités en extérieur.
- En indoor, seules les activités pour les moins de 13 ans seraient permises (groupe de 10 maximum) c.-à-d. un maintien des dispositions actuelles.
- Seuls les entraînements resteraient autorisés à l’exclusion des compétitions (tournois, rencontres, championnats, classements, matchs …).
Ce sont ces annonces qui nous ont fait dire après le dernier CodeCo que le monde sportif n’avait pas de quoi se réjouir. En effet, pour l’organisation de compétitions amateurs (officielles, amicales, ponctuelles, mélanges des groupes … ?), on nous renvoie à un CodeCo du 11 mai. Quant à l’ouverture des halls sportifs, c’est carrément au mois de juin que le mouvement sportif est renvoyé.
Serge MATHONET
Directeur AISF
|