Confinement sportif: mesures – 23 et 26/10

La crise sanitaire nous force à nous ajuster et à nous réinventer sans cesse, pour protéger les autres. Afin de limiter la propagation de la Covid-19, la réglementation est adaptée dans les salles de sport, en intérieur/extérieur, selon les âges ou les lieux.

 

Voici le détail des nouvelles décisions émanant des autorités:

En Fédération Wallonie-Bruxelles – A partir du 23/10

  • Les compétitions sportives et les entraînements, tant en intérieur qu’en extérieur, sont interdits pour les plus de 12 ans.
  • Les compétitions sportives et les entraînements, tant en intérieur qu’en extérieur, pourront bien avoir lieu pour les jeunes jusque 12 ans, et un proche pourra accompagner chaque jeune.
  • Les compétitions sportives professionnelles pourront se poursuivre en extérieur et en intérieur, mais à huis clos.
  • Les vestiaires et buvettes des clubs sportifs resteront fermés, sauf pour l’organisation éventuelle des stages de Toussaint pour les moins de douze ans.
  • Les stages sportifs sont autorisés dans le respect des dispositions précitées.
  • L’activité physique est recommandée et autorisée, de manière individuelle ou en groupe limité à deux personnes supplémentaires, et sans contact.

Lien vers la circulaire

 

Région de Bruxelles-Capitale – A partir du 26/10

Arrêté du 26 octobre 2020 du Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale arrêtant des mesures complémentaires à celles arrêtées par le ministre de l’Intérieur afin de limiter la propagation du coronavirus COVID-19.

Fermeture

Article 1er. Les salles de sport et les infrastructures sportives sont fermées, sauf :

1° pour l’accueil des groupes scolaires, dans le cadre des activités scolaires et extrascolaires de l’enseignement obligatoire ;

2° pour l’accueil des stages organisés pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis ;

3° pour les entraînements sportifs organisés pour les enfants jusqu’à 12 ans accomplis ;

4° pour les entraînements des sportifs professionnels ;

5° pour les compétitions professionnelles.

Considérant qu’au sens du présent arrêté de police, il faut considérer notamment les piscines, les halls de sport, les patinoires, les pistes d’athlétisme, etc. comme des salles de sport et des infrastructures sportives.

Activités sportives

Art. 5. Toutes les compétitions sportives amateurs sont interdites.

Les compétitions sportives professionnelles se déroulent à huis clos.

Art. 6. Les entraînements sportifs amateurs en groupe sont interdits sauf pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis.

Un seul accompagnant par enfant est autorisé à assister à l’entraînement.

Les manifestations de maximum 100 personnes sont autorisées sur la voie publique à condition qu’elles soient statiques, que la distanciation physique soit respectée, et qu’elles aient été préalablement autorisées par les autorités communales compétentes conformément à l’article 18 de l’arrêté ministériel du 18 octobre 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19.

 

Lien vers l’arrêté de police