Certificat médical

Pratiquer un sport avec un handicap demande de prendre quelques précautions. C’est la raison pour laquelle les membres de la FéMA doivent se faire délivrer chaque année une attestation d’aptitude physique. La seule attestation acceptée est celle proposée par la fédération. Elle doit être complétée par un médecin annuellement. Un cercle qui estimerait que ce document doit inclure des mentions complémentaires spécifiques par rapport à la population ou la discipline concernée est prié de prendre contact avec le secrétariat général de la FéMA.

Cette attestation est composée de deux volets :

  • Le volet A (certificat médical) est à conserver obligatoirement par le cercle
  • Le volet B (certificat d’aptitude physique) est à renvoyer à l’entité en même temps que le dossier administratif annuel

Ces certificats médicaux (volet A) seront à disposition de la FéMA en cas de demande. Le responsable de cercle doit être en leur possession lors de chaque activité FéMA (activité du cercle ou participation aux activités fédérales).

Posséder ces documents de manière systématique sur le lieu est important pour deux raisons :

  • En cas d’accident ou de nécessité de prise en charge médicale, afin de disposer des informations médicales utiles
  • En cas de contrôle anti-dopage, afin de présenter un document justifiant la prise de médicament(s)
Certificat médical